Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims d'Elayah

Règles & mods

Je n'ai pas un style de jeu très rigide et il m'arrive d'inventer des nouvelles règles au fur et à mesure de mon jeu. Le seul objectif, c'est que je m'amuse. Je joue de manière "want-based", c'est-à-dire que j'essaie de coller le plus possible à ce que mes sims veulent et comment ils sont à travers leurs besoins & craintes, aspirations, souhait à long terme, personnalité ect ; mais si j'ai particulièrement envie que quelque chose se produise, je le fais, tant que ça correspond à ma vision du sim. 

- Je joue des rotations de 7 jours par famille, et de 4 années de fac à l'université. Pour que ce soit plus simple, j'ai un mod qui allonge la durée des saisons à 7j au lieu de 5, ce qui permet de garder les familles synchro. J'ai pensé à installer un mod pour altérer la durée de l'université, mais j'ai pas encore mis ça en place, à voir pour les rotations futures !

- J'utilise l'ACR qui permet de développer les relations amoureuses autonomes ainsi que le mod Wild Child qui permet les grossesses pour les adolescentes et les relations adultes/adolescents. Ces deux mods instaurent le "crac-crac risqué"", c'est-à-dire que les sims peuvent tomber enceints d'eux-mêmes ! Cela permet plus de surprises. 

- Pour éviter une explosion de la démographie du quartier, je limite le nombre d'enfants : seuls les sims qui ont le souhait d'avoir un enfant en ont, jusqu'à maximum 4 pour les sims aspiration famille, et entre 1 et 3 pour les autres aspirations, en fonction de leurs souhaits... et du crac-crac risqué.

- Pour choisir l'aspiration de mes sims lorsqu'ils grandissent au stade adolescent, j'utilise la méthode basée sur les intérêts des sims, et le signe astrologique pour l'aspiration secondaire. L'illustre Pleasant Sims (qui a rédigé ces deux billets) utilise ces deux méthodes de manière switchée ; pour ma part je préfère utiliser les intérêts pour l'aspiration primaire car cela permet plus de diversité (je ne veux pas que tous mes sims ayant la même personnalité aient la même aspiration) et plus de surprise car je ne vais pas voir les intérêts jusqu'à ce que le sim soit adolescent. J'utilise également ce mod qui randomise les intérêts des sims et les empêche d'en changer en grandissant.

- Les sims désirant aller à l'université à J-2 y vont, les autres grandissent directement au stade adulte. Puisque je joue 4 années de fac par rotation, il ne devrait pas y avoir trop de disparité dans les âges, je verrai ça au fur et à mesure. Si un sim désire aller à l'université mais qu'il n'a pas le niveau scolaire (car pas de désirs antérieurs de faire ses devoirs), il peut rattraper son retard pour y aller. A l'université, je fais automatiquement travailler tous les sims sur les compétences demandées par leur cursus, car à part les sims aspiration connaissance les autres n'ont pas forcément de désir de travailler les compétences. Le fait de travailler avec des devoirs & des dissertations dépendra de l'apparition (ou non) des désirs correspondant ! Ce qui signifie que certains sims (forcément) ne réussiront pas la fac et devront retourner dans leur quartier d'origine avant la fin.

- J'utilise le mod Edukashun iz Gud qui permet de limiter l'accès au top des carrières pour les sims n'ayant pas de diplôme, ce qui permet de donner + de poids à l'éducation supérieure dans les sims. Puisque aucun des sims des quartiers de base n'est allé à l'université, je me permets de donner un diplôme en trichant à ceux dont j'estime qu'ils seraient allés à l'université si cela faisait partie du jeu de base. 

Pour l'instant je ne vois pas d'autres règles pertinentes, j'updaterai cette liste au fur et à mesure !

Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter le blog de Pleasant Sims, très utile et instructif sur sa manière de jouer aux sims et les mods qu'elle utilise. 

Et enfin, voici une liste non exhaustive des mods présents dans mon jeu, pas forcément liés à une règle en particulier :

- La batbox de son vrai nom FFS Sims Debugger & le simblender, hyper utiles pour régler certains bugs
- Le mod Gussy Up qui permet de rhabiller et relooker tous les sims en cliquant directement sur eux  
- Plusieurs mods qui permettent davantage de réalisme et de variété dans les événements du gameplay, comme le Random Mariage & Proposal Rejection (+ de rejet de fiançailles et de mariage selon l'aspiration du sims peu importe la hauteur de la relation entre les deux sims), le More Dangerous Fire (les incendies sont plus violents et mortels), le Disease Mod qui recalcule la manière dont les sims sont malades, le Auto Break Up qui permet aux sims de se séparer de manière autonome, le Death by Childbirth qui fait risquer aux femmes enceintes de mourir pendant l'accouchement à hauteur de 10% 
- Un mod hyper essentiel qui permet d'appeler tous les NPCs même de service & celui-ci qui permet d'appeler les jouables n'ayant pas de téléphone 
- Celui-ci qui change la vie, permet de corriger le bug qui vient avec la fonctionnalité de faire grandir les townies pendant les anniversaires ; les townies devenant adolescents n'avaient pas d'aspiration, ce mod permet de leur en assigner une directement
- Un mod qui permet de faire payer une pension alimentaire aux parents ne vivant pas sous le même toit que leur(s) enfant(s)
- Un mod qui permet d'adopter des adolescents et qui permet également d'adopter des townies (fini de devoir faire des magouilles avec simPE ect) 
- Un mod qui permet de se séparer à n'importe quel moment peu importe la hauteur de la relation 
- Ce mod essentiel qui permet aux séniors d'accéder aux mêmes emplois que les adultes 

Hésitez pas à consulter la liste des mods de Pleasant Sims, de Simlili (à l'époque) & de Phinealili ! 

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité